Procédé d'évaluation 

             `

   PROCÉDÉ D’ÉVALUATION PRÉALABLE A LA CONDUITE ET A LA SÉCURITÉ ROUTIERE

- AUTO ECOLE ESPOIR

- 30 RUE PIERRE BROSSOLETTE

- 92300 LEVALLOIS PERRET

- SIRET : 503 320 863 00015

- N° Déclaration d’activité 11922227992

 

Parcours de formation :

Pour débuter la formation une évaluation de vos compétences, d’une durée de 53 minutes sera réalisée.

Compétences évaluées :

  • connaissance du véhicule

  • attitude à l’égard de l’apprentissage et de la sécurité

  • habileté

  • compréhension et mémoire

  • perception

  • émotivité

La formation commence par l’apprentissage du code puis l’élève prend sa date d’examen en accord avec le responsable de l’établissement selon le suivi de sa progression. Après obtention du code l’élève commence ses heures de conduite et doit valider les différentes compétences de formation.

 

Moyens pédagogiques et encadrement :

· Nous possédons 3 véhicules boite manuelle et 1 véhicule boite automatique pour le permis B. 2 Moto pour   le permis A2/A, un scooter 125cm3 et un scooter 50cm3.

·  2 moniteurs à temps plein sont salariés de la société, le gérant est aussi moniteur, ce qui nous rend à 3        moniteurs en tout sur des plages horaires variés de 7h du matin à 20h.

·  Moyens pédagogique théoriques : dvd d’entrainement au code en salle à l’agence ainsi que des séries via    une plateforme internet « prépacode » et une box pédagogique donnée à l’inscription.

·  Moyens pédagogiques pratiques : les élèves ont des compétences à valider sur leur fiche de suivi et leur      livret d’apprentissage que le moniteur rempli selon leur progression et leurs disponibilités pour placer les      heures de conduite en moyenne 2 fois 2 heures par semaine.

 

Processus d’évaluation :

· Théorique : examen blanc en salle de code sur 40 questions, les élèves ne doivent pas dépasser 5 fautes

·  Pratique : L’élève commencera sa formation de conduite selon son rythme ainsi que selon sa progression      avec le même moniteur. Par la suite, l’élève doit valider les différentes compétences de formation (livret          apprentissage) en effectuant au minimum 20 heures de pratique avec le même moniteur. Par la suite il          validera avec son moniteur ainsi que le responsable de l’établissement sa fin de formation et pourra en          accord avec eux passer un examen du permis de conduire.